top of page
  • Pourquoi choisir MOON 103 pour son massage ?
    Parce que mes massages participent à un processus de mieux-être et de relaxation physique et mentale. Au cours d’une séance, je vous apporte mon attention, mon expérience, mes compétences et ma présence dans un cadre chaleureux et bienveillant où vous pourrez pleinement vous ressourcer. Une anamnèse sera faite avec vous avant votre premier soin pour que je puisse cerner vos besoins et envies.
  • Vos soins sont-ils remboursés par les caisses-maladie ?
    Etant agréée par le RME, les massages peuvent être remboursés par les assurances maladie complémentaires en fonction de votre couverture.
  • Quelle est la différence entre un drainage lymphatique manuel et un massage classique ?
    Bien que le drainage ressemble au massage par l’application des mains sur le corps, les techniques et les effets sont très différents et distincts. Le massage pousse au-delà de la peau pour pénétrer profondément dans le muscle et le tissu conjonctif. Quant à la technique de DLM, elle dépend entièrement de la main. Avec sa sensibilité elle produit une détente tranquillisante qui permet à la lymphe de s’écouler et aux tissus d’être pénétrés par des substances fraîches qui en assureront la nutrition et la régénération.
  • Dans quels cas des séances de drainage lymphatique sont recommandées ?
    Effet anti-œdémateux Grâce au DLM il est possible d’obtenir une amélioration sensible, avec la disparition ou l’atténuation des douleurs. Ses indications : Sur les œdèmes lymphatiques surtout, avant ou après une intervention chirurgicale sur les ganglions Oedèmes post-traumatiques (foulures, plâtre), oedèmes des mains et du visage, des suites d’une chirurgie esthétique , Oedèmes allergiques. Effet sur les défenses immunitaires Dans le domaine immunologique, le DLM a une application dans tous les cas où il faut améliorer l’immunité locale. Ses indications : Acné Plaies chirurgicales ou accidentelles Prédisposition à la contamination bactérienne ou virale des voies aériennes (amygdalite, sinusite, pharyngite) Problèmes dentaires (parodontopathie, extraction dentaire) Post Covid. Effet cicatrisant Le mécanisme par lequel le DLM agit est l’accélération du courant lymphatique. Avec l’arrivée de lymphe fraîche, les principes nutritifs de reconstruction arrivent jusqu’à la lésion. Ses indications : Plaies et/ou ulcérations difficilement curables Plaies suite au diabète Ulcères variqueux Escarres Brûlures Evite la formation de chéloïdes. Amélioration de la micro-circulation Ses indications : Traitement de la cellulite Complément au traitement de mésothérapie (avant la séance) Affections circulaires telles que le syndrome de Reynaud Claudication intermittente Affections circulatoires périphériques. Effet regénérant L’effet regénérant est efficace dans de nombreux cas, grâce à son effet de construction plus rapide des tissus. Ses indications : Post- dermobrasion Fractures (aide à la recontruction du cal osseux) Gerçures du mamelon à l’allaitement. Action antalgique et relaxante Les mouvements du DLM sont si lents et rythmés qu’ils ont souvent un effet sédatif et relaxant. Ses indications : Meilleur sommeil Stress Fatigue générale Bien-être psychophysiologique Dorsalgie, épaule gelée Effet antalgique sur les contractions, déchirures musculaires et entorses.
  • Dans quels cas le massage et le drainage lymphatique sont contre-indiqués ?
    Si vous présentez l'une ou l'autre des pathologies ci-après, un soin manuel est contre-indiqué : Infections en phase aiguë Tumeurs malignes ou suspectées Insuffisance cardiaque Tuberculose Toutefois, avec l'accord de votre médecin (présentation d'une attestation médicale), nous pourrons alors envisager un soin qui réponde à vos besoins.
bottom of page